The easiest muffin recipe
Food Homemade

The easiest muffin recipe

Hello !

Le dimanche matin c’est LE jour où on peut se faire un énorme petit dej’, on prend son temps, on cuisine… Souvent on fait des pancakes, des crêpes, c’est bon et c’est facile. Mais et les muffins ? Qui pense aux muffins? Moi! Je suis là pour les rappeler à votre bon souvenir ;). Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma recette de muffin. Mais ce n’est pas n’importe quel recette! Attention, je vous partage une recette de famille qui c’est transmise de génération en génération depuis des décennies! Bon .. Ok , en fait je l’ai testée Pour la première fois hier ahah. Mais c’etait tellement bon que direct j’avais envie de la partager avec vous ! C’est une recette super simple, franchement inratable, délicieuse et vous pouvez vous l’approprier en ajoutant ce que vous voulez dans les muffins. C’est ce que j’ai fait. Je me suis inspiré d’une recette du livre « un goûté à New York » Mais que je n’ai au final pas vraiment respecté, comme toujours. Et j’ai bien fait!

Pour cette tte recette il vous faudra :

  • 250 gr de farine
  • 50 gr sucre
  • un sachet de levure chimique
  • 20 cl de lait
  • un œuf
  • 5 cl d’huile de tournesol
  • deux cuillères à soupe de crème fraîche
  • deux pincées de sel.

Scénario bien pas de grosse réécriture Scénario sur le dialogue Au découpage peut être coupé du dialogue Faire passer par l'image Laisser de la place au silence Passer entre eux partage un moment où chacun se livre , moins dans l'écriture Comment filmer le duel ? Comment le raconter Champ contre champ? Partage un espace ?? À quel moment ils apparaissent dans le meme plan ? Vers la fin Dialogue fort Mais comment passer à un découpage / image interessante.

La préparation

Préchauffez votre four à 200 degrés. Dans un premier saladier mélangez les ingrédients secs (farine, sucre, levure, sel). Dans un second saladier vous mélangez les ingrédients liquides (lait, œuf, huile, crème fraîche). Versez ensuite le mélange d’ingrédients liquides dans celui des ingrédients secs. Mélangez bien le tout mais ne travaillez pas trop la pâte. Vous obtiendrez une pâte assez lisse Mais épaisse et légèrement élastique. Remplissez ensuite vos ramequins ou caissettes. Là c’est vous qui choisissez, je vous recommande celles qui sont sur une des photos elles sont assez larges et ont fait de super muffins (Mais je ne sais plus d’où elles viennent #isittoolatetosaysorry?). Laissez cuire pendant environ 20min. Et c’est tout. Alors elle est pas ultra facile ma recette ? Je vous laisse baver un peu devant les photos 😉

The easiest muffin recipe

The easiest muffin recipe

The easiest muffin recipe

Comme je vous le disais vous pouvez rajouter ce que vous voulez dans vos muffins. Quand vous remplissez les ramequins/caissettes vous pouvez ajoutez des pépites de chocolat, de la confiture, du Nutella ou meme des spéculos écrasées. Pas tout en même temps évidement ;).  Moi j’ai ajouté dedans et au dessus des muffins du chocolat et des amandes écrasés. Quand il ne restait plus beaucoup de pâte dans le saladier j’y ai ajouté du chocolat fondu Pour en faire aussi au chocolat.

The easiest muffin recipe

Taa-daaaaa! Ils sont magnifiques franchement! Bon je les ai laissé cuire un chouilla trop longtemps du coup les amandes au dessus ont un peu trop grillés. J’étais distraite par snapchat ! Donc ce n’est pas ma faute ^^.

Processed with VSCOcam with j2 preset

ProcesseOcam with j2 preset

The easiest muffin recipe

The easiest muffin recipe

The easiest muffin recipe

The easiest muffin recipe

Et voilà ! Alors vous en Pensez quoi ? Si vous tentez la recette  dites le moi sur Instagram 😉  #agirlnamedsarahrecipes !

A bientôt  !

agirnamedsarah moncarnetdadresses

 

Comments (13)

  • Ils ont l’air tellement bon et tes photos sont vraiment magnifiques! Je testerais ta recette dès que j’aurais le temps :) Bon dimanche ma belle!

    Répondre
    • Oh mercii Justine ♡ ! Tout le monde les a trouvé très bon jusque là ^^
      Bon dimanche et merci pour ton message !

      Répondre
  • Evidemment que je vais tester ça (pas tout de suite parce que je sors d’un brunch alors bon…) 😀 comme d’habitude tes photos sont magnifiques !! Bon dimanche ma belle :)

    Répondre
    • Mercii Eva !!! Ah j’ai hate de voir ça! Si jamais tu poste une photo oublie pas de me tagguer ou mettre le #agirlnamedsarahrecipe j’ai trop envie de voir les versions de chacun ^^
      merci pour ton message ♡

      Répondre
  • Oh la la comme ça a l’air ultra bon!!! Je les essaie le plus vite possible c’est sur et certain 😉 gros bisous et merci Sarah <3

    Répondre
    • Hihi Merci , 6 personnes les ont testé apparement ils ont plu ^^
      Merci à toi pour ton message Estelle ca me fait plaisir ♡

      Répondre
  • Très bonne recette en perspective, je note pour le we prochain !! 😀
    J’ai déjà une recette de muffin que j’essaye d’améliorer mais je trouve toujours le résultat un peu trop « compact » donc j’essaierai ta version du coup 😉
    Bonne idée d’avoir ajouté des amandes, ils devaient être très bons c’est sûr ! La pâte peut également être directement parfumée avec de la fleur d’oranger ou de la cannelle :p

    Répondre
    • Oui super bons ! J’aurais bien testé avec du nutella dedans mais je n’en avais pas chez moi ^^.
      Ah je ne suis pas une fan de fleur d’oranger, mais on peut mettre tout ce qu’on veut dans la pâte c’est ça qui est sympa !
      Merci pour ton message Léa !

      Répondre
  • Oh je n’avais pas encore commenté!
    Je pense que je vais testé ça ce weekend, tu as réuni tout ce que j’aime dedans 😀

    Répondre
  • Aie, aie aie, attention les yeux ! Qu’est-ce qu’ils sont beaux tes muffins !!! #miamiamiam
    Ils ont l’air trop « moëllousse » et la crème fraîche de toute façon c’est la base x )

    A tester un dimanche effectivement, ce sera le jour « gala » qui ruine un peu les efforts de la semaine… aah
    Si je les montre à mon chéri il va déprimer mdrrr

    Schmoutz (à l’alsacienne)

    Répondre
  • Ils ont l’air trop bon !!

    Répondre
    • Ils étaient délicieux ^^. Et je suis contente pck tout ceux qui ont testé la recette m’ont dit que c’était bon !

      Bsx Solène!

      Répondre

Write a comment