pancakes recipe
Food Homemade

Super Easy and delicious Pancakes Recipe !

Hello !

Il y a deux semaines je montrais sur snapchat une nouvelle recette de Pancakes, vous avez été plusieurs à l’essayer, j’ai ensuite posté le résultat sur instagram et certains m’ont demandé la recette. Je vous la partage donc ici aujourd’hui ! Quand je teste de nouvelles recettes ceux sont souvent des mélanges de différentes recettes. J’essaye et je vois ce qui va ou non et modifie en conséquence.

Pour cette recette il vous faut : 

– 6 oeufs

– 240g de farine

– 280ml de lait

– un sachet de levure

– 2 pincé de sel

– extrait de vanille (si vous le souhaitez)

Let’s go !

La recette est vraiment très simple. Dans un premier temps séparer les blancs des jaunes. Si vous n’avez pas de robots sortez les biscotots! Montez les blancs en neige dans un premier bol. Dans un second bol mélanger la farine, la levure, le sel, la vanille et les jaunes d’oeufs. Puis ajoutez le lait dans le second bol. Une fois les blancs en neige monté incorporez les au mélange oeuf-farine-levure-lait. Mélangez le tout doucement pour ne pas perdre tout l’air, une fois les blancs d’oeufs incorporé la pâte va montée (pensez à prendre un grand saladier). Et puis voilà ! Vous connaissez la suite, un peu de beurre dans une poêle anti-adhésive versez une louche de la pâte en cercle, quand vous apercevez des petites bulles retournez le pancakes !

pancakes recipe

Vous aurez de quoi faire avec cette recette , comme vous le voyez moi j’ai pu faire une montagne de Pancakes !

Le topping : 

Ceux sont des Pancakes donc vous pouvez mettre absolument tout ce que vous voulez dessus. Personnellement j’avais envie de changer du nutella, de la confiture, ou du sirop. J’ai donc choisi de mettre du fromage blanc, du granola, des fraises et un peu de chocolat fondu. Un vrai régal ! C’est simple recouvrez le Pancakes de fromage blanc, déposer des fraises par dessus, versez du granola (vous pouvez retrouver ma recette de granola ICI) puis ajoutez du chocolat ( quelques carré au micro onde).

 

Taa-daa

pancakes recipe

pancakes recipe

pancakes recipe

pancakes recipe

pancakes recipe

Vous savez quoi faire dimanche prochain 😉 . J’espère que la recette vous plaira si vous la testez, mais jusque là tout le monde a réussi #fingerinthenose ! N’hésitez pas à me taguer ou à poster une photo avec #bakingwithagirlnamedsarah comme ça je pourrais voir ce que vous avez tester. Vous pouvez être créatif avec le choix du topping !

A bientôt !

agirnamedsarah moncarnetdadresses

Comments (4)

  • La fameuse recette :p Par contre réussir à monter des blancs en neige sans batteur électrique reste un mythe à mes yeux, alors je ne risque pas d’essayer cette recette avant longtemps malheureusement ! ^_^ »
    J’adore tes assiettes aussi ! <3

    Répondre
    • Mais non c’est ultra simple ! Bon ca prend au moins 10 bonnes minutes par contre ^^
      Ahah merci !

      Répondre
  • Ils ont l’air trop bon :)

    http://rose-normande.blogspot.fr

    Répondre

Write a comment