lets ride indoor cycling paris
Lifestyle

Sport // Invitée à découvrir Let’s Ride

Hello !

So sorryyyy l’article a un jour de retard.. J’imagine que j’ai un peu trop fait la fête ce week-end ;).

Mais on commence la semaine en se bougeant les fesses puisqu’aujourd’hui je viens vous parler de Let’s Ride ! Entre les révisions, les partiels, le début de mon stage, les révisions (oui oui encore) pour le concours puis le concours j’ai complètement arrêté le sport pendant quelques semaines. Alors je m’y remet ! Doucement mais surement. J’ai été invitée à découvrir Let’s Ride pour plusieurs séance ce qui m’a remise sur le bon chemin.

Let’s Ride c’est quoi ?

L’indoor cycling s’installe à Paris. Let’s Ride est un cours collectif, intense de 45 minutes (jusqu’à 700 calories dépensées par session) dans lequel on fait travailler tout son corps sur un vélo fixe. Pas d’abonnement, la possibilité de choisir son cours, son coach et son vélo directement sur internet, et surtout des lieux de caractère designés par de jeunes architectes. Plongés dans l’obscurité, à la seule lumière de l’éclairage sophistiqué créé sur mesure pour l’expérience, pour que chacun se sente à l’aise, quelle que soit sa forme physique. À l’aide de chorégraphies ludiques et variées, on travaille à la fois le haut (danses, pompes, poids) et le bas du corps (vitesse, puissance).

Mon avis :

Le cadre est très sympa, la déco est canon on a envie de rester boire un verre. Les locaux sont très propres et tout ce dont vous aurez besoin est à disposition. Ils fournissent les chaussures, serviettes, vélos, poids etc. Dans les vestiaires vous avez des serviettes, des produits d’hygiène, des sèches cheveux et même des élastiques. Vraiment il suffit de venir avec votre tenue et vous serrez paré!

En ce qui concerne le cours : c’était la toute première fois que je testais « l’indoor cycling » et j’ai adoré !!! L’ambiance est géniale, plongé dans le noir c’est à vous de tout donner. Pas de souci si vous avez du mal a suivre vous pouvez y aller à votre rythme. Le premier cours est très intense mais c’est plus facile par la suite! La séance vous mets KO mais les coachs vous poussent à vous dépasser

lets ride indoor cycling paris

lets ride indoor cycling paris

lets ride indoor cycling paris

lets ride indoor cycling paris

Mes conseils :

Donner tout vous ne le regretterez pas après ! Si c’est votre première séance je vous conseil de suivre le cours de Mathieu que j’ai trouvé un peu plus facile. Une fois que vous aurez testé un peu je vous recommande à 100% le cours de Cyril, j’ai adoré sa playlist (elle change pour chaque coach) et je trouve qu’il réussit vraiment à motiver et à donné envie de se dépasser. Au début si vous vous cachez au fond de la salle on ne vous en voudra pas, mais par la suite essayer de vous mettre plus vers l’avant. Croyez moi vous pédalerez encore plus vite!

lets ride indoor cycling paris

Points positifs/négatifs :

Ca va être rapide.. C’est un concept et un studio que j’adore! Il n’y a que des points positifs.. ou presque. Le seul et unique point négatifs selon moi est sans surprise le prix : 25euros la session. Les prix sont dégressifs, 10 séances pour 200euros. Clairement en tant qu’étudiante je ne pourrais plus y aller une fois que j’aurais épuisé mes séances gratuites. Je tenais cependant à vous en faire un article parce que j’ai vraiment adoré et que si vous avez les moyens je vous recommande de foncer !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui j’espère que l’article vous aura plu, j’avais beaucoup de choses à dire! Vous connaissiez l’indoor cycling ? C’est un concept qui vous tente ?

A bientôt ♡ !

agirnamedsarah moncarnetdadresses

Comments (6)

  • J’adore !! Sa donne vraiment envie !! Je vais regarder si sa exsiste a Lyon

    Répondre
    • C’est vraiment top ! Il y en a peut être :)

      Répondre
  • Top cette idée, mais je ne pense pas que ça existe encore chez moi haha ! Par contre, en effet, c’est cher ..

    Répondre
    • Il y en a beaucoup de nouveaux à Paris en ce moment donc peut être bientôt chez toi ^^

      Répondre
  • J’avais déjà entendu parlé de ce concept, que je trouvais intriguant mais la description que tu en fait confirme que ça a vraiment l’air TOP pour allier sport / amusement / bonne ambiance / décompression au cours de son quotidien ! Dommage que ce soit si cher, je ne pourrai pas me le permettre non plus :(

    Répondre
    • Franchement c’est mon « sport » ou du moins la façon de faire de l’exercice que je préfère en ce moment ! Mais oui niveau prix ça pique les yeux ^^

      Répondre

Write a comment