l'atelier des montres, montres paris
Mes adresses en ligne

Mes adresses en ligne // L’Atelier des montres

Hello !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter la nouvelle collection de l’Atelier des montres. J’ai été contacté par l’adorable Olivia de l’équipe  pour collaborer avec eux pour la Saint-Valentin. Dans son premier mail elle me présentait la marque comme une image. Celle de Central Park, à New York : une touche de nature au milieu de la jungle urbaine ! Si vous me connaissez un peu (notamment pour ma #teamtacos) vous savez que j’adore New York donc simplement en mentionnant Central Park j’étais déjà intrigué ! Et vous? Intrigué?

J’ai également pu faire un takeover tout le weekend sur le compte instagram de L’atelier des montres, vous pouvez toujours y voir mes photos 😉

'atelier des montres, montres paris

L’ateliers des montres c’est qui ?

L’équipe à lancé la marque en 2013 dans le Jura, ils ont lancés leur première collection en Avril 2014. Leur plus ? Ils travaillent le bois! En effet vous l’aurez remarqué si vous êtes attentif le fond du cadran de ma montre est en bois. Pour info : ils utilisent « des essences de Santal, de Bambou et d’Erable » et travaillent avec « les meilleurs artisans horlogers et avec le dernier fabricant d’aiguilles dans la région de Franche-Comté, berceau de l’horlogerie française« .

Leur but : Aujourd’hui, nous continuons à créer des montres uniques en utilisant des matériaux inattendus, dédiées à ceux qui veulent casser les codes.

La montre / Mon Avis  : 

Pour pouvoir vous donner mon avis sur cette nouvelle collection j’ai pu choisi le modèle AVA ainsi que deux bracelets (noir et marron clair). Il existe 7 bracelets différents.  Alliance de matériaux originaux et de la tendance minimaliste la montre est à la fois élégante, simple et distinguée. J’ai hésité avec un modèle au cadran Rose gold mais ayant déjà une montre rose gold j’ai opté pour la couleur argent. Attention ça va piquer un peu les yeux.. La montre AVA est à 159€, et oui malheureusement les jolies montre ce n’est pas donné. Sur l’e-shop les prix vont de 139 à 179€

Crash test : Je l’ai porté tous les jours toute cette semaine :

Les + : Clairement j’adore le design de la montre ! Je trouve que le fond du cadran en bois est vraiment original.  La montre est élégante et légère donc facile à porter. Les bracelets sont vraiment très facile à changer, en quelques seconde c’est fini!

Les – : Le bracelet en cuir est assez fin, la montre est souple et se fait au poignet ce qui est bien, mais j’ai peur que le cuir marque facilement. A voir avec le temps! Je mettrai l’article à jour.

 Bonus : Si vous avez déjà lu certains de mes articles ou je teste des produits/marques (que vous pouvez trouver ici) vous savez que le packaging est ce qu’il y de plus important pour moi après la qualité du produit. Simplement parce que c’est toujours plus agréable de recevoir un joli paquet, cela en dit beaucoup sur la marque, et les efforts qu’ils font. Autant vous dire qu’avec l’atelier des montres je n’ai pas été déçu! Le packaging est très joli dans des tons accordés, et Oh surprise dans le petit coffret on reçois également un compartiment en bois sur lequel vous pouvez poser/ranger votre montre, ce que je trouve très sympa.

Voilà une photo de tout ce que vous recevez lorsque vous achetez une montre l’ateliers des montres :

l'atelier des montres, montres paris

l'atelier des montres, montres paris

l'ateliers des montres avis paris

l'ateliers des montres avis paris

Invitation press appareil photo Leica

Sur ce je vous tire mon chapeau (eheh ^^)!

Comme toujours si vous avez une question/un avis à partager n’hésitez pas !

 ( Avis validé 100% honnête ! )

A bientôt !agirnamedsarah moncarnetdadresses

 

INFO :

L’ateliers des montres : site ici

Instagram : ici 

Comments (4)

  • Encore un truc que j’adore! L’idée du cadran en bois est top, je crois que c’est ce que je préfère, j’avais vu déjà de jolies montres comme cela. Et j’avoue que le packaging est canon!
    Merci de me faire découvrir de belles choses comme cela !
    Bisous jolie Sarah!
    Billie

    Répondre
    • Aha Mercii Billie ! Et c’est avec plaisir ! Moi aussi j’adore le fond du cadran en bois 😉
      Bisous ! Bonne journée Billie !

      Répondre
  • Ces montres me plaisent bien en effet et je trouve chouette qu’au moins une partie du savoir-faire soit français (en ce qui concerne l’aiguille et l’assemblage, je ne suis pas sûre que ce soit également le cas pour les autres composants de la montre donc je ne me prononce pas ahah), ce qui peut aussi justifier le prix ! :)
    La bonne nouvelle pour mon porte-monnaie c’est que mon chéri ne porte pas de montre (il déteste ça) et pour ma part je porte exclusivement une montre qui ne correspond peut-être pas aux tendances actuelles mais dont la valeur sentimentale dépasse tout à mes yeux ^^’

    Répondre
    • Elles sont assemblées en France, après je ne peux rien garantir d’autre ^^. Le made in France c’est top , malheureusement c’est un peu un coup pour le porte monnaie la plupart du temps !
      Comme moi avant je n’en portais jamais! Puis j’ai reçu la Charlie Watch que je n’ai pas lâché après l’avoir reçu et maintenant celle-ci. Et maintenant quand je sors sans montre j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose.
      je suis pareil que toi avec une bague que je porte tous les jours depuis des années 😉
      Merci pour ton msg Léa !
      XO

      Répondre

Write a comment