brunch à Paris Café Pinson
Brunch Food

Mes adresses Brunch // Café Pinson

Hello !

Vous êtes partant pour un brunch ? Ce matin je vous emmène avec moi au café Pinson! Vous vous dites oh non j’ai déjà trop mangé pendant les fêtes… J’en peux plus. Et bien c’est pour cela qu’aujourd’hui je vous présente une adresse :

Healthy , Bio et fait maison

 

 brunch à Paris Café Pinson

Quoi de mieux pour ce remettre sur la route des brunch qu’une adresse Healthy?! Profitez en parce que vous ne verrez pas des dizaines d’adresses healthy par ici 🙈. J’ai testé cette adresse avec Théa (@theabeautyandco) un dimanche matin. Le Dimanche le restaurant n’ouvre qu’a 12h donc nous avons du attendre un peu mais pas de souci pour passer le temps on a papoté et pris 2-3 photos. L’intérieur est aussi mignon que l’extérieur! La déco est un mélange entre coffeeshop Parisien et restaurant scandinave. Le tout réalisé par Dorothée Meilichzon, qui a également réalisé l’hôtel paradis, le fish club, le Beef, l’Expérimental cocktail club.

 brunch à Paris Café Pinson

 brunch à Paris Café Pinson

 brunch à Paris Café Pinson

 brunch à Paris Café Pinson

On y mange quoi?

La vielle au soir j’avais rendez-vous avec une partie de ma famille pour le premier (des trois … oui oui) repas de Noël. Donc en arrivant dimanche matin je n’avais pas vraiment faim. J’ai alors opté pour un granola maison (céréales et yaourt soja) et un café. Petit brunch très léger… sauf que sur la table il y avait du pain, de la pate à tartiner et de la confiture! Et « gratuit », mais il en avait tout de même une bonne quantité, je me suis donc fait plusieurs tartines pour accompagner mon granola et mon café. Miaaaaam! Normalement vous me dites pâte à tartiner bio je vous dis beuuuuuurk (#sorrynotsorry) mais là elle était carrément à tomber!

Théa a opter pour la formule brunch… Je ne vous raconte PAS l’assiette de fou! La pauvre j’ai cru qu’elle ne finirai jamais tellement l’assiette était remplie. En plus il y a dans la formule une assiette salé (comme vous pouvez voir sur une des photos) et une assiette sucrée (avec le même granola que moi et deux madeleines en plus). Elle a validé, apparement c’était délicieux!

Vous vous dîtes peut être waaaah il y a de la quantité ET c’est super bon?! J’ai envie de vous répondre encore heureux!!! Oui avec trois points d’exclamation parce qu’il ne déconne pas avec les prix. La formule brunch est à 27euros 🙈 aïe aïe aïe! C’est pas donné le bio, healthy et fait maison dis donc! Personnellement avec mon café, le granola et mes tartines « gratuites » j’en ai eu pour moins de 10euros (OUF!). En vrai le coma food du repas de Noël la vielle à sauvé mon porte monnaie le lendemain ahah.

 brunch à Paris Café Pinson

 brunch à Paris Café Pinson

 brunch à Paris Café Pinson

Mon avis

Je vais faire simple et rapide :  c’est bon, c’est bio, c’est beau mais le porte monnaie souffre un peu. C’est une adresse à tester c’est sur, mais je n’irai pas tous les dimanches (vu le prix de la formule brunch). Les « gourmandises » comme appelés sur la carte, reste à des prix raisonnables. Et petit point bonus pour le pain, la confiture et la pâte à tartiner. Et j’ai oublié de vous parler de l’ambiance très sympa, nous sommes resté assez longtemps avec Théa mais on ne nous absolument pas pressé une fois qu’on avait fini de manger, comme c’est le cas souvent le dimanche quand il y a du monde. Et le granola était une tuerie!

➼ Et voilà, une adresse de plus à ajouter à votre liste! Théa a filmé quelques images si vous voulez les voir c’est par ici .

A Bientôt  !

agirnamedsarah moncarnetdadresses

INFO :

Café Pinson : La carte 

Le site : ici

Nous avons été au :

6 rue du forez, Paris 3e
+33 (0)9 83 82 53 53

Lun-Ven: 9h-00h
Sam: 10h-00h
Dim: 12h-18h

(Ils ont plusieurs adresses)

Comments (15)

  • Houuuuu j’ai hâte d’être près de Paris pour aller tester cette adresse ! Ça a l’air vraiment top, et absolument ce que je recherche en ce moment ! Merci pour ce superbe article encore une fois Sarah !

    Répondre
    • Avec plaisir ! Tu déménages bientôt ?
      Merci pour ton message Fanny!

      Répondre
      • Oui ! Avec l’amoureux on cherche un appartement en ce moment aux alentours de Versailles, et du coup je serais beaucoup plus sur Paris je pourrais aller tester toutes les bonnes adresses !

        Répondre
        • Ah c’est cool ! Je ne pas très loin de Versailles ^^on pourra se faire un brunch ensemble!

          Répondre
  • Très sympa de lire un nouvel avis surtout sur les brunch !!!! J’aimerais bien en tester un « healthy » même si celui là n’a pas l’air de proposer beaucoup de choix non ? En tout cas j’aime toujours autant te lire :) Bon dimanche ma belle

    Répondre
    • Merci ! Si quand quand, ils ont une seule formule brunch c’est vrai mais il y a plusieurs petites choses à côté et en plus la carte « normal ».
      Merci pour ton message Eva !

      Répondre
  • Sympa ce petit article, qui me fait d’autant plus apprécier le fait d’habiter en province où des brunchs existent pour bien moins cher avec encore plus de choix même en tapant dans le bio, local et fait maison ! XP
    Ça devait être un chouette moment malgré tout bien sûr 😉

    Répondre
    • Aha c’est sur que de manière général les cafés parisiens ne sont pas « cheap » mais en plus si on veut du bio avec quelques chose de copieux c’est pas facile pour le porte monnaie! Ah oui c’était super on a pas arrêter de parler avec Théa ! D’ailleurs merci tu m’a fait penser à quelque chose que j’ai oublié de mentionner je vais le rajouter tout de suite.
      Merci pour ton message léa !

      Répondre
  • Une adresse que je rajoute à ma longue liste des choses à tester sur Paris, je prendrais plus le granula que tu as pris, cela me donne faiiiiiim! Un peu cher par contre, dommage !

    Répondre
    • Le granola était vraiment bon je n’avais jamais mangé de yaourt de soja avant! C’est clair que la formule brunch est pas donnée ^^

      Répondre
  • Décidément j’aime toujours autant tes photos ! Article très sympa.
    Bisous :)

    Répondre
    • Merci Solène ! Et pourtant elles sont faites avec iphone.
      XO 😉

      Répondre
  • Je vois que tu tiens ta résolution concernant la nourriture ! :’D
    Ca fait plaisir mais ça donne trop faim comme d’hab !!!

    Répondre
    • Oulah nn moi je ne fait aucune résolution surtout pas concernant la nourriture xD ! Enfin je me ferais peut être une petite dotés après mes partiels parce que là je mange n’importa quoi quand je révise chez moi
      Aha c’est sur qu’ici ou sur IG je donne toujours faim à tout le monde.
      Merci pour ton message leslie!
      XO

      Répondre
  • Non sur @instagram tu faisais la promesse qu’en 2016 il y aurait toujours des photos de bouffe,
    je faisais référence à ça 😀 xD

    Répondre

Write a comment