Photo 15-12-2017 08 45 17 (1)
Lifestyle Paris Travel

Rencontre à Versailles – « Le Louis »

Dis donc je crois que je commence à m’habituer aux beaux hôtels ! Cette semaine j’ai eu l’opportunité de pouvoir passer une nuit à l’hôtel « le Louis Versailles-Château » qui fait partie de la gamme Mgallery de Sofitel. L’hôtel 4 étoiles se situe juste à côté du Château de Versailles, si vous ne l’avez jamais visité c’est vraiment à voir, les jardins aussi ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour l’hôtel. A peine l’entrée franchit on tombe nez à nez avec un lobby des plus original. En effet on arrive tout de suite en plein milieu d’un espace de vie chaleureux composé du bar surmonté d’un lustre impressionnant et du restaurant de l’hôtel aux couleurs vives.

hôtel à Versailles

hôtel à Versailles

hôtel à Versailles

hôtel à Versailles

hôtel à Versailles

hôtel à Versailles

La visite

Nous avons commencé la soirée par une visite avec le directeur de l’hôtel. L’hôtel a été complètement rénové par deux sœurs russes leur but était de travailler avec les codes de Versailles en les remettant au goût du jour. Et c’est réussi, la décoration est moderne avec quelques clins d’œil à la ville et son histoire. L’hôtel a rouvert ses portes il y a peu mais la machine tourne bien, le personnel est accueillant et semble aimer aussi le cadre. J’ai complètement craqué pour cet hôtel à la personnalité

hôtel à Versailles

Et le restaurant …

hôtel à Versailles

La soirée

Pour la soirée le chef nous avais préparé des verrines en avant goût des plats inscrits à la carte. On a adoré ! Un atelier DIY et un atelier mixologie étaient également organisés.

hôtel à Versailles

De même pour les desserts qui étaient tellement jolis qu’on avait presque envie de ne pas y toucher. Je dis bien presque ! Il m’en faudrait beaucoup pour m’empêcher d’attaquer les desserts 😚.

hôtel à Versailles

hôtel à Versailles

Le réveil 

Je ne le dirais jamais assez mais la literie des Sofitel est magique ! J’y passe toujours une nuit si paisible. Un réveil tout n douceur dans cette chambre tellement chaleureuse. Nous n’avions aucune envie de la quitter !

hôtel à Versailles

Et évidement nous sommes descendu profiter du petit-déjeuner. Je vous laisse découvrir les images mais même la salle du petit-déjeuner est magnifique. Les petits-déjeuners d’hôtel c’est un peu mon péché mignon, j’adore avoir un large choix, pouvoir mélanger salé et sucré, c’est un peu l’occasion d’abuser sur le petit-déjeuner.

 hôtel à Versailles

hôtel à Versailles

 

Et voilà nous sommes ensuite parti, et oui il fallait bien quitter l’hôtel malheureusement. J’espère vous avoir emmener au moins un peu avec moi chez Louis XIV !

 

A bientôt  

Write a comment