Café Cuillier Montmartre Paris coffeeshop petit-déjeuner brunch restaurant
Coffee Shop Food Lifestyle

Invitée a découvrir // Cuillier Coffee House

Hello World !

Jeudi matin j’étais invitée à un des évènements organisés par le café Cuilier à Montmartre. Comme c’était vraiment sympa j’ai décidé de vous en parler ici en plus d’instagram.

On commence par une visite en images?

Allez! Comme ça vous pourrez voir la déco et imaginer la bonne odeur de café 😉 .

Café Cuillier Montmartre Paris coffeeshop petit-déjeuner brunch restaurant

Café Cuillier Montmartre Paris coffeeshop petit-déjeuner brunch restaurant

Café Cuillier Montmartre Paris coffeeshop petit-déjeuner brunch restaurant

Café Cuillier Montmartre Paris coffeeshop petit-déjeuner brunch restaurant

J’aime beaucoup le mélange de tons chauds/cuivrés du corner lounge avec ceux plus sombres/froids autour du comptoir. Il ne sont pas tous sur les photos mais les luminaires sont superbes. Il y a également un côté bar (que vous pourrez voir plus bas) avec tabourets qui donne sur la rue, ce que je trouve assez sympa.

Comment bien commencer la journée ?

Je suis arrivée au café vers 9h avec ma petite sibylle  (@itsjustaroad) que j’ai emmené avec moi. Yep… j’angoisse un peu quand je me retrouve seule avec des inconnus. Mais avec Sibylle c’était nickel! On m’a accueilli de la meilleur façon qui soit… en m’offrant à manger ;).

On a pu voir comment les baristas  préparent les différents cafés. Pendant ce temps j’étais tranquillou avec ma cuillère et mon granola (qui était super bon). Nous avons eu le droit à une démonstration de latte art (qu’est-ce que j’aimerais savoir faire ça!).

J’ai testé en premier un café filtre qu’une des baristas à fait avec la fameuse chemex. Je dois avouer que j’ai été assez surprise, en général je préfère le thé et quand je bois du café c’est un latte ou un cappuccino (pas quelque chose de fort). Donc quand on nous à montré puis proposé de goûter le café filtre je me suis bon je suis ici pour ça donc je vais tester. Surprise! J’ai aimé! Il y a quand même du pep’s mais ce n’est pas fort au point de devoir mettre un demi paquet de sucre pour que ce soit buvable. Ensuite j’ai pris un latte et là… Un des meilleurs que j’ai pu goûter, vraiment très bon. En plus je l’ai accompagné d’une petite madeleine au chocolat, délicieuse, donc rien à redire. Il y avait aussi d’énormes parts de gâteau pour la dégustation mais après deux cafés et une madeleine je n’avais plus du tout faim. Mais apparement ils sont tops, donc je retournerai tester ça.

La préparation des cafés

café cuillier Paris monmartre

café cuillier Paris monmartre

Démonstration de Latte art

café cuillier Paris monmartre

café cuillier Paris monmartre

café cuillier Paris monmartre

La dégustation

Ils basent vraiment tout sur le café et leur savoir faire, mais n’oublient pas de servir quelque chose à côté. J’aime que la carte soit simple et mélange sucré/salé. Je me suis régalée :)

café cuillier Paris monmartre

café cuillier Paris monmartre

café cuillier Paris monmartre

café cuillier Paris monmartre

Merci à l’équipe qui à tout fait pour que nous passions un agréable moment, pour moi  merci spécialement à Margot! C’était marrant d’être avec d’autres personnes venant d’instagram ou ayant un site. Tout le monde faisait des petites photos, avec pour une fois personne qui me regarde bizarrement parce que je prend la table en photo ou que je déplace quelque chose xD .

AH! J’allais oublier je suis également repartie avec un sac de goodies! Je trouve qu’ils ont vraiment bien gérer leur évènement de com’. De manière intelligente et agréable pour nous donner envie de parler de ce lieu sans qu’on se sente forcé du tout. Allez, je sais que vous voulez voir ce qui se trouve dans le sac que j’ai ramené chez moi 😉

Les petits cadeaux

Dans le sac il y avait :

– un mug

– des chocolats

– un paquet de leur café signature

– et petite touche originale que j’ai adoré, ils avaient glissé dans une pochette des fiches avec toutes les infos sur le café, son histoire et même la carte. Au dos de ces fiches se trouvait de très jolies photos de café, décor, gâteau etc.. J’ai choisi mes préférées pour les accrocher tellement elles sont jolies.

Le marketing intelligent moi je valide!

café cuillier Paris monmartre

café cuillier Paris monmartre

café cuillier Paris monmartre

café cuillier Paris monmartre

café cuillier Paris monmartre

 Et voilà comment j’ai passé mon jeudi matin avant de filer à la fac, plutôt cool. Vous aimez ce genre d’endroit ? Les petits cafés parisiens?

 J’espère que l’article vous a plu 😉

A bientôt !

agirnamedsarah moncarnetdadresses

INFO

Site : Ici

Cuillère Abbesses : 19 Rue Yvonne le Tac, 75018 Paris
Lun-ven 8:00 – 18:00
Sam-dim 9:00 – 18:00

@cuillierparis

Comments (19)

  • T’en as pas assez de nous faire bavez avec toutes tes sorties bouffe #jenpeuxplus

    Trêve de plaisanteries, t’es photos sont belles, tu as très bien mis ce lieu en valeur !

    Répondre
    • Aha dsl ! Au moins toi t’a pas besoin d’aller à la salle de sport si tu fais que regarder les photos xD.

      Merci ❤️ Comme toujours pour ton soutient ! Gros bsx

      Répondre
  • Cet endroit est super cosy, j’adore son ambiance ! Ton article me donne envie d’y faire un tour… Ce que j’aime avec ton blog, c’est que tu nous fait découvrir des endroits supers jolis. Et moi, quand je vais à Paris, je fais toujours une (grande) liste d’endroits que je veux voir, visiter, admirer… Je pense que plusieurs de tes adresses se retrouveront dans ma liste ! Avec une grande envie de te rencontrer également… 😉 BIGLOVE

    Répondre
    • Ça me fait plaisir ! Merci ! C’est exactement pour ça que j’ai créé mon site pour partager tout ce que j’aime (bcp d’adresses bouffe donc Mais aussi voyage qui arrive).
      Pareil ! Avec Camille on s’était la prochaine fois on se verra toutes les 3 des qu’Orlane sera à Paris ❤️

      Répondre
  • Hello ! Comme promis je passe par ici ! Superbe article. Oui en effet on en a pensé la même chose :p
    C’est marrant de voir les différentes façons de faire en ayant assisté à la même chose. Ça m’a plu et ça fait du bien !
    Bonne soirée ma belle !

    Répondre
    • Merci !! C’est vrai que j’en ai lu plusieurs dont le tien de personnes qui y ont été et c’est drôle de voir qu’on ne prête pas attention au mémé détails ^^. Moi aussi j’ai beaucoup aimé !
      Mercii

      Répondre
  • Mais quelle chance tu as de découvrir de jolis endroits comme ça, la prochaine fois tu m’emmènes avec toi ?
    Tes photos me donnent faim, surtout cette petite madeleine! Je ne suis pas fan de café, mais ça me donne envie de tester 😀

    Répondre
    • Oui c’est vrai que c’était tres sympa et c’était cool parce que j’avais déjà été invité à 2-3 autres événements de ce type mais je n’avais pas pu y aller et là j’étais dispo donc au top ! Je t’emmène avec plaisir mais t’es un peu loin

      Répondre
  • Bon je découvre ton article après tout le monde (c’est tout moi ça ) et comme d’habitude c’est un bonheur de te lire. Bien envie de tester cette petite adresse rien que pour le plaisir de faire des photos ( je ne sais pas si tu as fais beaucoup de retouche mais la lumière à l’air top !!) Merci pour cette découverte

    Répondre
    • Merciii Eva !! Ca me fait toujours plaisir de te lire aussi 😉
      NOn je ne retouche pas beaucoup j’utilise juste vscocam sur mon portable ^^
      Avec plaisir <3

      Répondre
  • Ton article et tes photos sont parfaites ! :) j’ai découvert ce café via le compte instagram de @itsjustaroad, qui du coup l’a découvert grâce à toi ! L’endroit est magnifique et calme, je m’étais assise à une des tables sur le canapé avec le Parisianer qui était mis à disposition, et dégusté tranquillement mon cappuccino !

    Hâte de te relire par ici du coup 😉

    *Bonne soirée*

    Répondre
    • Merciii ! Je suis totalement d’accord ambiance et décor au top! Là je n’avais pas pu vraiment me poser tranquillement avec de la lecture comme on découvrait le café , le latte art, et qu’on discutait avec les gens, mais j’y retournerais pour me faire.
      Merci pour ton message ! J’espère que la suite te plaira je sors un nouvel article tous les dimanches 😉

      Répondre
  • Ton article est top et tes photos sont super jolies! Ça donne vraiment envie d’y aller dommage que j’habite trop loin! Mais c’est sur ma liste dès que je viens à Paris :) Bonne journée ma belle!

    Répondre
    • Merciii Justine ! Super contente que ça te plaise et te donne envie , c’est le but ! Moi j’ai adoré. C’est vrai que c’est dommage d’être loin mais tu dois avoir aussi des adresses sympas là où tu habites !

      Répondre
  • Très bel article, j’adore les photos !!

    Répondre
  • Super ton article ! Tes photos m’ont donné l’eau à la bouche.
    Je suis vraiment ton contente que tu ai crée un blog comme ça je peux te suivre un peu partout.
    Continue ma belle Sarah !
    Des bisous

    Répondre
    • Merciii Joséphine ! Contente que l’article et le site te plaisent ça me fait vraiment plaisir!

      Merci pour ton message j’adore avoir des petits commentaire ici 😉

      Répondre
  • Tout ça donne envie !! Je note l’adresse 😉

    Répondre

Write a comment