organiser un brunch maison qui déchire
Food Homemade

Comment organiser un brunch qui déchire ?

Hello World !

 

Aujourd’hui je vous parle du brunch que j’ai organisé pour mon anniversaire (oui oui j’aime les brunchs au point d’en faire un pour mon anniversaire). Ding dong j’ai eu 20 ans le 21 septembre (whaaaaat?!).

Alors quel est le secret d’un Brunch réussi ? Pour moi il y a plusieurs ingrédients magiques :

1/  A manger (on ne lésine pas sur la quantité, on mélange salé et sucré et on prévoit du choix pour que tout le monde trouve son bonheur!)

2/ Une déco à la fois simple et mignonne 😉 . Les « free printables » qu’on peut trouver sur internet seront vos meilleurs amis! Choisissez des modèles épurés mais si mignons qu’ils donneront vie à votre table.

3/ Si vous avez le temps organisez un Photo Booth c’est fun et ça fait des photos souvenirs marrantes. Allez sur Pinterest vous trouverez plein d’exemples de photo booth. Par manque de temps j’en ai fait un très simple. J’ai découpé dans une feuille cartonné blanche un cadre style « Polaroïd » et ajouté un peu de déco tout autour du cadre puis j’ai écrit en dessous la date et « Sarah’s Birthday 😉 . Accrochez le sur un grand miroir et Booum vous n’aurez plus qu’à poser comme des stars devant!

4/ Utilisez des verrines, pots, petites bouteilles etc.. Premièrement parce que c’est plus mignon,  de plus la table semblera plus remplie et ça sera plus facile pour les invités de se servir. Si vous n’en avez pas chez vous pouvez en trouvez à prix doux chez Casa.

5/ Ayez un plan de secours ! Si vous faîtes tout le jour même assurez vous d’avoir un plan B. Je m’explique: si vous avez un magasin à côté de chez vous tout va bien sinon pensez à avoir un gâteau ou des pancakes déjà prêts de coté.

6/Et invitez des amis au top (évidemment!)

Si je peux vous donner un petit conseil organisez à l’avance! J’avoue que moi j’ai tout fait la veille et je jour même et c’était pas facile.

organiser un brunch maison qui déchire

organiser un brunch maison qui déchire

organiser un brunch maison qui déchire

 

 

organiser un brunch maison qui déchire

organiser un brunch maison qui déchire

organiser un brunch maison qui déchire

organiser un brunch maison qui déchire

 

 

organiser un brunch maison qui déchire

organiser un brunch maison qui déchire

Alors qu’est-ce j’avais prévu pour ce super brunch ? 

 

En Salé :

– Des minis croques Mr

– Des oeufs brouillés

-Des gressins et des tucs à tremper dans des rillettes de thon

En Sucré :

– Des cupcakes

-Des pancakes

-Panna cotta

-Des viennoiseries (pains au chocolat, croissants, chouquettes etc)

-Des brochettes fraises/chamallows/Brownies

-Des chamallows trempés dans du chocolat fondu et recouverts de « sparkles »

– Et le petit plus qui fait tout d’après moi : un frozen yogurt bar ! C’est hyper simple, vous achetez de la glace au yaourt et vous placez vos toppings (kinder, fraises, M&Ms, coulis de fruits etc) dans des petits bols pour que tout le monde se serve.

En boissons :

-Des smoothies (mangues et fraises)

-Du thé glacé

Et voilà mes petits conseils pour organiser un brunch qui déchire ! En espérant que votre prochain brunch déchire, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire !

A bientôt !

image

Comments (13)

  • Super article !!

    Répondre
  • Je découvre ton blog grâce à Instagram. Tes photos sont magnifiques, quel plaisir de parcourir ton blog !

    Répondre
    • Oh merci beaucoup ! Elles ont toutes été faites avec mon iPhone jusque là mais maintenant que j’ai mon nouvel appareil j’espère en faire de plus belles encore ^^. Hésite pas à repasser pour la suite ! Tu me diras ce que tu en penses 😉

      Répondre
  • J’ai la même nappe! J’adore ta décoration, je trouve que c’est une excellente idée pour un anniversaire, je note et pourquoi faire ça pour le mien 😀 <3

    Répondre
    • Merciii ! Oui c’est sympa je trouve, moi je voulais pas une fête de fou juste mes amis proches chez moi et comme j’adore les brunch je me suis dit allez let’s go ! :)

      Répondre
  • Coucou ma belle ! Je lis chaque article de ton blog et franchement je ne suis jamais déçue. Cet article là est vraiment chouette, ça me donne pleins d’idées pour fêter mon anniversaire ! Merci en tout cas

    Répondre
    • Hello Joséphine ! Contente que l’article te plaise et te donne tes idées moi j’ai adoré organiser mon brunch et écrire cet article. Merci pour tes visites et surtout ton message qui me fait chaud au coeur <3

      Répondre
  • Bon c’est sûr faut qu’on se le fasse ce brunch… vivement que mes journées se tassent un peu pour qu’on se cale ça tranquillement ♥

    Répondre
    • Avec plaisir Camille ! Hâte de te voir 😉

      Répondre
  • J’ai adore cet article!! Ta table est super belle et bien garnie comme j’aime Au fait moi aussi j’ai un blog mais c’est encore tout nouveau donc il n’y a pas grand chose, et j’en ai pas vraiment parle autour de moi car j’ai l’impresion qu’on va se moquer haha Ça me ferait super plaisir si tu allais y faire un tour à l’occasion! http://www.entreparisetailleurs.wordpress.com

    Répondre
    • Merciii ! Avec plaisir je vais aller y faire un tour ;). Faut pas avoir peur tant que toi tu aimes ce que tu fait c’est le principal !

      Répondre
  • Trop chouette! J’organise des brunch aussi entre amis, mais en petit comité, pour se faire plaisir, il faut pas être plus de 8 personnes, sinon c’est vite la pagaille… (oui j’ai fait l’expérience!) héhé

    Répondre
    • Oui c’était super sympa ! Mais pareil il y avait moins de 10 personnes sinon c’est pas gérable

      Répondre

Write a comment