Albi Travel

A la découverte d’Albi !

En mai dernier j’ai pu découvrir la jolie cité d’Albi à l’occasion d’un blogtrip avec les hôtels Ibis Styles. Je garde un super souvenir de cette petite ville si colorée ! Au programme de ce voyage de deux jours ? Dégustation de vins, visites de vignobles, apéro, restaurants, ballade dans la cité et découverte de l’hôtel Ibis Styles d’Albi.

voyage albi sud france

Château Lastours Gaillac

Nous avons atterri jeudi en milieu de journée et commencé tout de suite avec la visite du Château Lastours. C’est le premier vignoble que nous avons eu la chance de visiter, c’est également un des plus anciens vignobles de France. Le château est vraiment magnifique ! Le vin Gaillac est une passion transmise de génération en génération et ça se voit dans l’accueil chaleureux et passionné des gérants. Nous avons pu goûter du vins rouge, du blanc, du rosé et des bulles, perso il n’y que le rosé (de manière général) que j’apprécie vraiment.

voyage albi découverte sud france

Domaine Mas Pignou

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le Domaine Mas Pignou qui a une vue imprenable sur une sublime vallée (impossible de remettre la main sur la photo que j’avais prise #sorry). Un accueil encore une fois très généreux, les propriétaires nous ont raconté l’histoire de leur vignoble remontant encore une fois sur plusieurs générations. En plus de la dégustation de vins nous avons également dévoré des plateaux de fromages (pour ma part) et charcuterie ainsi que le gâteau fait maison par la maman du gérant actuel #tropcute. Petit plus du domaine, en été ils organisent des apéros/concert n’hésitez pas à y faire un tour si vous êtes dans le coin !

Direction l’hôtel Ibis Styles !

Le but de ce blogtrip était avant tout de découvrir l’hôtel Ibis Styles situé en plein cour d’Albi. Hôtel Ibis ..? Je ne sais pas vous mais moi le nom de cette chaîne m’évoque plutôt les hôtels proche d’une gare pas forcément cosy ou accueillant. Eh bien tout ça à bien changé, les hôtels Ibis Styles se caractérisent au contraire par la couleur et la convivialité. Vous pouvez checker des photos de l’hôtel : ici !

Voici ma jolie petite chambre avec une superbe vue sur le centre ville et la fontaine, nous avons diner le soir au restaurant de l’hôtel après un apéro organisé par la ville avec tous les vignerons du coin. Nous avons également testé le petit-dej le lendemain, j’adooore les petits-dej dans les hôtels #guiltypleasure.

Nous avons atterri jeudi en milieu de journée et commencé tout de suite avec la visite du château Lastours.

Visite de la cité d’Albi

Après une bonne nuit de sommeil nous sommes partis à la conquête de l’adorable cité d’Albi ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour les Jardins d’Albi et la vue sur le pont en arrière plan. On se serait presque cru en Toscane !

albi voyage france découverte

Après la visite des jardins nous nous sommes dirigé vers le centre de la cité, le coeur historique complètement vêtue de briques rouges est plutôt dépaysant, c’est très agréable.

Durant notre temps libre nous avons fait un très rapide tour dans les magasins, gros crush pour la boutique L’attrape coeur de marie dont vous pouvez voir la devanture ci-dessous.

Pour le déjeuner nous avons été invité au marché couvert, nous avons mangé à la rôtisserie toujours très bien accueillit. D’ailleurs à plusieurs reprises les commerçant nous ont appelés « la bande de blogueuses » ahah !

albi voyage france découverte

Ohlala cette mousse au chocolat… Je m’en souviens encore 😂 .

Et voilà le résumé de notre petit trip à Albi ! Merci à Johanna et Julie qui nous ont accompagné, à l’office de tourisme d’Albi, à tous les commerçants que nous avons rencontré et au groupe Accorhotels.  J’ai également fait de jolies rencontres (coucou les filles si vous passez par là 😉 ).